Employées Purkinje discutent ensemble à leur bureau

Notre raison d’être

Avec savoir-faire et technologies de pointe, nous supportons les professionnels de la santé à offrir de meilleurs soins, via une information clinique centralisée et en temps réel.

Nous sommes une équipe de spécialistes multidisciplinaires à déployer toute notre énergie dans le développement et l’implantation de solutions TI qui améliorent votre intelligence d’affaires à tous les échelons. Pour que les professionnels de la santé puissent soigner et réconforter avec l’information la plus juste et pertinente possible.

Nous sommes Purkinje

Situé à Montréal, Groupe Purkinje est une entreprise 100 % québécoise spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions logicielles pour le secteur de la santé. Notre fine compréhension du monde clinique et notre savoir-faire technologique ont porté Purkinje au rang de véritable référence pour les établissements de santé québécois et du Canada.

Depuis plus de quarante ans, des milliers de professionnels de la santé font confiance à Purkinje pour favoriser la circulation de l’information clinique, pour optimiser leurs processus et pour offrir une meilleure expérience de soins à leurs patients.

Employée Purkinje travaille devant un écran à son bureau

Nos clients. Notre envergure.

Pour les établissements de santé, nos solutions agissent comme de véritables ERP santé en optimisant l’interopérabilité des différents systèmes nécessaires au parcours patient. Nous comptons parmi nos clients des organisations sanitaires du Québec et du Canada, avec des missions et des tailles très diverses, notamment :

Pour les professionnels de la santé, nous offrons aussi des solutions et des services de facturation médicale. Plus de 10 000 professionnels au Québec profitent de nos services et conseils via notre solution Facturation.net et autres filiales.

Facturation.net
Découvrez tous ses avantages ici

La cellule de Purkinje, notre inspiration.

Le mot Purkinje désigne des cellules situées au cervelet du système nerveux humain. Véritables pivots neurologiques, elles agissent comme centres de transmission des messages dans tout le corps humain. Comme ces cellules découvertes par Johannes Purkinje en 1837, nos solutions assurent les échanges entre les différentes composantes de votre écosystème d’applications informatiques tout en augmentant ainsi leur potentiel.

Une crédibilité établie

L’équipe de direction ainsi que le conseil d’administration de Purkinje regroupent des professionnels à l’expérience et à la crédibilité reconnues dans le secteur de la santé.

L’équipe de direction

Carlos Carreiro

Directeur général Purkinje

M. Carreiro compte plus de trente-sept ans d’expérience dans le domaine des TI, dont plus de vingt dans le secteur spécifique de la santé. Il a été notamment chef de technologies pour Emergis inc., une solution TI dédiée à la santé (acquis par Telus Santé en 2008). Il a également occupé le poste de responsable du déploiement au Québec pour le dossier client OACIS. Sa vaste expérience couvre tous les aspects de la prestation de services informatiques et de la planification stratégique, incluant la livraison de projets à des clients majeurs.

Marius Tine

Directeur des services professionnels

M. Tine compte plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la santé dont treize au Québec comme chef de projet régional (région de Montréal) pour l’implantation du DCI OACIS. Il a également occupé différents postes de cadre supérieur dans le réseau de la santé du Québec en tant que DRI adjoint.

Mamdouh Mikhail

Directeur du bureau de projet Purkinje

Plus de trente-cinq ans d’expérience en TI, dont 20 ans dans le domaine de la santé informatique. Mamdouh est un consultant en gestion stratégique apportant des années d'expertise en gestion, y compris la gestion stratégique, les grands déploiements et la structure organisationnelle, qui l’ont amené à gérer des grands clients publics et privés en Amérique du Nord.

Christian Rocher

Directeur des produits et du développement

Avec plus de trente années d’expérience, dont vingt-quatre dans le domaine de la santé avec Purkinje et Elekta, M. Rocher a participé à la création des solutions maîtresses de Purkinje dont le DCI Purkinje-HM.

Yan-Éric Simard

Directeur, talents et culture

Près d’une dizaine d’années dans le domaine des ressources humaines, plus précisément dans l’acquisition de talents technologiques, Yan-Éric détient une connaissance approfondie de l’environnement moderne du marché du travail ainsi que des principaux enjeux en matière d’attraction, de mobilisation et de fidélisation des talents. L’esprit d’équipe et l’innovation, sont des éléments qui l’accompagne au quotidien.

Céline Morin

Directrice relation client

Gestionnaire stratégique, Céline compte plus de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé québécois dont plusieurs années à titre de DGA administratif. Par la mise en place de différents projets technologiques, logistiques, immobiliers et financiers, elle a contribué à améliorer les services offerts à ses clients des secteurs cliniques.

Le conseil d’administration

François Carignan

PDG du Groupe Purkinje

M. Carignan compte plus de 38 ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’entreprise locale et internationale ainsi que de la consultation en marketing international. Depuis 12 ans, il est chef du groupe Purkinje et se consacre principalement dans le développement TI Santé. Son engagement a fait passer le nombre d’employés de 45 à plus de 250 avec une croissance d’une moyenne de 35% par année. Son expérience couvre les aspects importants pour la croissance d’entreprise pour la réalisation d’une vision porteuse.

Mary-Anne Carignan

Co-présidente (Division clinique)

Mary-Anne possède une vaste expérience internationale de travail dans des entreprises mondiales telles que Philip Morris, qui fait partie de la famille d’entreprises Kraft et Nabisco, où elle a été la première femme à être promue à International Budget. Son expérience s’étend sur 25 ans et dans des domaines tels que le financement du commerce, la finance d’entreprise et la transformation des entreprises. Elle a vécu et travaillé à Lausanne, en Suisse; Zagreb, Croatie; Anvers, Belgique et sa ville d’origine, New York. Elle a été la première femme vice-présidente embauchée par la société américaine de logiciels médicaux Purkinje lorsqu’elle a été nommée responsable des opérations canadiennes en 2007 et est devenue plus tard co-présidente en 2011.

François Côté

Administrateur – membre du conseil

M. Côté compte plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des TI, dont plus de 35 ans dans le secteur spécifique de la santé. Il a été notamment président directeur général pour Emergis inc., une solution TI dédiée à la santé (acquis par Telus Santé en 2008). Il a également occupé le poste de président directeur général de cette division. Sa vaste expérience couvre tous les aspects de la gestion du développement de logiciels santé, de prestation de services informatiques et de la planification stratégique, incluant la livraison de projets à des clients majeurs.